La Maison des Arts et Thérapies - La M.A.T.

            L'Auto-hypnose






L'auto-hypnose permet un état modifié de conscience qui conduit à un état mental d'hyper-vigilance et souvent de relaxation dans lequel le sujet cesse de diriger volontairement le cours de ses pensées. Il se met en rapport avec son inconscient et ses émotions profondes.

L'auto-hypnose est un outil qui facilite l'émergence de solutions disponibles mais non utilisées ou encore inconnues du conscient de la personne.

Dans notre vie de tous les jours, on parvient à l'état d'hypnose de façon naturelle chaque fois que l'on est dans la lune ou qu'on entre dans un état second. Mais dans le cas qui nous intéresse, on parle davantage d'un état d'esprit provoqué volontairement par une série de procédures spécifiques.

Durant la séance d'auto-hypnose, dès que l'esprit conscient du sujet n'est plus actif, une fenêtre s'ouvre alors sur son subconscient, de sorte que la personne puisse y implanter de nouveaux programmes constructifs ou modifier des programmes existants.

L'auto-hypnose est donc une façon naturelle, efficace de communiquer et de programmer notre esprit sans avoir à se buter contre les limites, les doutes et les peurs de l'esprit conscient.