La Maison des Arts et Thérapies - La M.A.T.
         Stage de Tao de la revitalisation
                     pour adultes



Le Tao de la revitalisation est un système fondé sur divers exercices mentaux et physiques qui constituent ce que l'on appelle "les exercices taoïstes internes".

Ces exercices, qui ont le pouvoir de guérir et d'énergiser nos organes internes, sont le secret de la jeunesse, de la santé et de l'immunité contre la maladie.
Leurs bienfaits découlent du ralentissement de l'organisme, de l'harmonie, de la quiétude, de la précision, de la simplicité et de l'accentuation de tout ce qui est intérieur.

Les exercices taoïstes sont tout le contraire des exercices conventionnels, comme le football,la boxe, la gymnastique,l'haltérophilie, les arts martiaux,
qui nous permettent peut-être d'embellir notre corps, mais c'est très souvent au détriment des réserves d'énergie de nos organes internes.
Ce qui nous rend vulnérables à toutes sortes de maladies et provoque le vieillissement prématuré de notre organisme.
La fatigue, le stress, l'effort, la douleur et les contorsions qu'exigent les exercices physiques conventionnels, perturbent les délicates fonctions de nos organes internes.
Or, comme ce sont nos organes internes qui assurent le bon fonctionnement 
des processus de régénération de l'organisme, tout en luttant contre les agents susceptibles de provoquer la maladie, toute perturbation de leurs fonctions entrave la capacité de l'organisme à remplacer les cellules vieillies,
usées et à combattre les microbes et les virus.

En fait, les organes internes font ce que les muscles développés sont incapables de faire: protéger l'organisme contre le vieillissement et la maladie.
Les exercices taoïstes internes protègent, guérissent et énergisent les organes internes.
Et lorsque ceux-ci sont sains, le corps est naturellement beau.  
 
Exercises pratiqués:

    ° Les 12 exercices pour les nerfs

    ° pour les poumons

    ° pour les yeux et les troubles hépatiques

    ° pour guérir l'estomac

    ° énergisant le coeur

    ° pour la thyroïde 

    ° pour les reins

    ° pour le foie
   

Les exercices sont compléter par l'apprentissage de l'acupressure:

L'acupressure est une technique simple et efficace d'automassages des points d'acuponcture.
Avec une trentaine de points, seulement, vous pouvez soulager vos douleurs et rééquilibrer le fonctionnement de vos organes internes, ce qui vient parfaitement compléter les exercices taoïste.

Un support de stage sera fourni.